Author Topic: Raid 25: Charte  (Read 2025 times)

Offline Mornifle

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Raid 25: Charte
« on: February 24, 2011, 08:05:08 pm »
Charte de raid:


Objectif:
L'objectif du raid est de parcourir l’intégralité du contenu des instances de raid en mode normal et de pousser le plus loin possible en héroïque. Même si cela n'est pas un objectif formel, l'ambition est de rester dans le top 10 des raids alliance de notre serveur, ceci pour motiver une progression constante et relativement rapide avec des joueurs de bon niveau.

Le raid se veut familial et aura des horaires et des obligations raisonnables permettant à la majorité des personnes réellement motivées d'y participer sans sacrifier leur vie de famille. Cependant familial ne signifiant pas autre chose que la définition précédente, il est attendu des membres qu'ils soient particulièrement sérieux que ce soit vis à vis de leurs inscriptions, de leur lecture des messages relatifs aux raids et de leur participation.
Si l'on reporte nos objectif dans WotLK, l'objectif raisonnable aurait été ICC 10/12HM (atteint) en Mai/Juin 2010 (que nous aurions pu atteindre avec un peu plus de sérieux).


Organisation:
Le raid est un raid 25 qui joue 3 soirs par semaine, Jeudi, Dimanche et Mardi de 21h à minuit. Il est demandé aux joueurs d’être disponible un minimum de 2 soirs par semaine et de s'inscrire au plus tard le Mercredi soir à 21h afin de permettre une organisation optimale des sorties. Afin de garantir la viabilité de chaque sortie, le roster compte entre 30 à 35 joueurs. Cela signifie que par moments des joueurs seront mis en attente. Dans la mesure du possible, chaque joueur sera mis en attente autant de fois que les autres.

Il est également demandé aux joueurs dont la classe le permet de prévoir une seconde spécialisation de talents afin de combler d’éventuels manques à certains postes. De même que pour les mises en attentes, les sorties en seconde spécialisation seront réparties équitablement entre les joueurs. Afin de ne pas pénaliser uniquement les joueurs ayant une deuxième spécialisation viable, un joueur dont la classe le permet mais n'ayant pas de seconde spécialisation viable sera mis en attente les soirs ou il aurait du changer de spécialisation: il sera donc mis en attente plus souvent que les autres.


Performance:
Les trois critères de performance principaux sont la qualité de jeu en équipe, le sérieux et l’investissement. La performance individuelle est un critère important mais secondaire vis à vis des trois autres. Chaque joueur est évalué en permanence afin de s'assurer que sa performance correspond aux attentes du raid et ne perturbe pas sa progression.

Un bilan des disponibilités et participations des gens est tenu a jour via l'outil d'inscription au raid. La fenêtre du bilan est de 3 mois afin de lisser les données et de ne pas générer de conséquences pour un problème ponctuel. L'outil montre 2 status pour chaque joueur: la disponibilité et la fiabilité. Le premier indique le taux de disponibilité moyen alors que le second indique les problèmes de fiabilité (inscription tardive, annulation de dernière minute, départ en cours de soirée...). Ces status sont vert (tout va bien), orange (attention, possible problème, a expliquer) et rouge (insuffisant, joueur a remplacer). Evidement, le raid se voulant familial, les seuils sont mis en place de façon a permettre une absence, un oubli, une maladie ou des vacances sans que cela ait de conséquences.

Au niveau du jeu en équipe/jeu individuel, des comptes rendus seront fait individuellement ou collectivement afin de pointer des problèmes relativement aux rencontres (morts à répétition ou trop de dégâts subits sur un effet a éviter, non respect des placement/assignations, dispell/dps insuffisant...). Un joueur n'est jamais remplacé dans le roster sans avoir été notifié préalablement par un lead afin de pouvoir s’améliorer.

A noter également que la lecture et la compréhension de la partie raid du forum est obligatoire. Un manque manifeste de lecture/compréhension de cette partie est caractéristique d'un problème d’investissement et sera également a exclure.

Au niveau de la performance personnelle, il est notamment demandé aux joueurs d'avoir une spécialisation de talents et un équipement adapté au raid. Il n'y a pas de spécialisation obligatoire par classe tant que le travail est bien fait. Au niveau de l’équipement, il est demandé qu'il soit au niveau, enchanté et gemmé. Chaque joueur doit se présenter aux sorties avec potions, flacons et bandages nécessaires. La banque de guilde pourra fournir une partie des consommables mais si ce n'est pas le cas, chaque joueur doit se fournir par ses propres moyens.

Les loots obtenus en instance de raid sont distribués sur la base de la discussion et de l'optimisation globale. Il est de la responsabilité de chaque joueur de s'assurer que son matériel évolue de façon appropriée mais aussi que sa propre progression n'entrave pas la progression globale. En cas de problème, un rand est effectué. En fonction de la situation, les leads peuvent attribuer une pièce à un joueur si nécessaire.


Critères individuels pour le lancement des raids de Cataclysme:
  • Cap principaux de la spécialisation atteints ou optimisés au mieux (toucher notamment)
  • ilvl >= 340 avec 2 pièces ilvl < 333 max (quelques pièces pvp acceptées mais stuff pve en majorité)
  • Equipement complètement gemmé
  • Equipement complètement enchanté (dont épaules Therazane et casque réputation révérée ou calligraphe)
  • Secourisme à 525
  • 5/9 des instances de groupe faites en Héroïque dont Grim Batol ou Coeur de Pierre ou Mortemines
« Last Edit: February 24, 2011, 08:49:19 pm by Mornifle »
Kysha - Mornifle - Mysha - Hiyomo - Shalyka - Gorwal
Quote from: Baam
Faut passer dans le trou en la raccompagnant