Author Topic: Salut Les Larmes !  (Read 11381 times)

Offline Umbre

  • Proto-drake (Ami)
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Salut Les Larmes !
« on: April 05, 2011, 04:34:35 pm »
Bonjour à toutes et à tous !


Le petit Umbre (aka Da Feral Drood) revient vers vous après une longue absence de WoW. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fais partie des premiers membres de la guilde lors du lancement il y a de nombreuses années du MMO. Mes deux amis Rainbow et Paf (qui eux étaient membres pendant la bêta EU) m'avaient introduits dans la communauté! J'ai ensuite pris part aux raids dans le roaster 2, qui comprenait des membres de El Ereb, les héritiers d'Hyjal et des Larmes. En 2009 j'ai arrêté de jouer car j'ai décidé de me consacrer à mes études, pour réussir un jour à décrocher mon diplôme !

Chose faite, je suis maintenant Assistant Community Manager (en stage de fin d'étude) dans une petite start-up du nom d'Opinews.com . Ils se sont lancés il y a 3 semaines, le site est toujours en bêta mais tourne bien !

http://www.opinews.com/Default.aspx

Nous proposons aux internautes la possibilité d’animer des débats (Émission politique, review d’un jeu vidéo, talk-show, blind test etc.) ou de discuter avec des amis autour d'un sujet. Pour ce faire, il est possible de rejoindre une "salle de débat virtuelle" dans laquelle jusqu’à 5 personnes pourront échanger sur le principe d'un "skype sans logiciel" bien entendu beaucoup plus facile d'accès et grand public. Par la suite, un nombre infini de personnes pourront suivre le débat et participer via un "tchat".

Si je vous parle de ça, c'est que je prendrais un grand plaisir à retrouver mes anciens coéquipiers, mais aussi les nouveaux membres, autour d'un débat de votre choix, exemple: " WoW se meurt-il ? " " RIFT peut-il vraiment concurrencer WoW ? " " Le E-spot, une discipline bientôt reconnue en France ? " etc etc.

Misha / Cow des Millenium m'a communiqué son réel engouement pour notre plateforme et discute aujourd'hui avec Cedrix pour peut-être un jour participer à un débat sur l'avenir du E-sport (ils sont out de WoW)

Je serais ENCHANTE de vous retrouver à n'importe quel moment dans une room pour vous expliquer plus en détail notre fonctionnement, l’inscription n'est pas obligatoire un simple gmail/twitter/facebook suffit ! Au pire l'inscription prend 1 min et cela me permettrait de m'inscrire à votre compte, de même pour vous !

Vous me retrouverez sous le nom de Arthur.

Communiquez-moi votre avis au sujet de ce site... Désolé si certain considèrent ce message comme un spam vaniteux, j'essaie surtout d'attirer des personnes dont je sais que les idées pourraient être intéressantes à débattre !


Un grand Merci,

Umbre aka Arthur sur Opinews

Offline azhural

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 652
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #1 on: April 05, 2011, 07:39:18 pm »
Salut Umbre çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)

Offline Deadet

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #2 on: April 06, 2011, 10:21:56 am »
Salut !!
Et re-bienvenue dans le coin ;)

Le projet Opinews semble vraiment intéressant, j'irai faire un tour tantot :)

Offline Drouklazher

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #3 on: April 06, 2011, 03:16:22 pm »
Coucou umbre!

L'idée d'opinews est vraiment bonne!

Juste une question qui anime le débat?
Celui qui l'organise? Ou vous avec une équipe d'animateur pour les  gros débats?

En tout cas je pense que c'est un concept qui peut intéresser bien du monde.

Et d'un point de vue esthétisme et fonctionnalité je le trouve plutôt bien fait comme site.
Drouk, chasseur joailler.

Offline paam

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 496
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #4 on: April 06, 2011, 06:44:50 pm »
Coucou Umbre ^^

Offline Umbre

  • Proto-drake (Ami)
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #5 on: April 07, 2011, 01:08:33 am »
Rooo, rien qu'à voir les pseudos: Marit, Paam, Drouk, Deadet, j'ai un très sérieux élan de nostalgie qui me traverse... Je sais pas pourquoi mais je repense aux ZG 20 du Samedi soir, qui regroupaient des membres de toute la guilde (roaster 1 + 2) et qui étaient pour moi des simples moments d'éclate et de convivialité !!! (et d'un point de vu plus perso Strangleronce est ma zone préférée, pareil pour Zul Gurub niveau instance donc !)

La " belle époque " comme on dit, non ???!

J'ai plus vraiment le temps de me réinvestir dans Cataclysme mais si cela arrive un jour, je reviendrai frapper à votre porte ^^ (le petit Umbre étant mon seul perso, LLD ma seule guilde...)

Sinon je vais aussi te répondre Drouk :

Le débat peut autant être animé par toi que par quelqu'un que tu ne connais pas ! Le concept te propose de rejoindre une room pour participer à un " pyramide d'idée ", sans forcément te montrer en webcam/audio. Pour l'instant , le site est tout nouveau donc si vous y venez vous risquerez très fortement de me voir connecté !! Vous pouvez facilement tester le fonctionnement en cliquant sur " Tester Opinews " sur la page d’accueil, aucune inscription n'est requise !
Et toujours pour l'instant: on anime pas mal de débat avec l'équipe (5 personnes avec moi) l'ambiance y est donc TRÈS amicale , on est tous fan de MMO ! On espère que cela le restera ...

En tout cas , et si c'est ta question , le créateur d'un débat peut prévisualiser les personnes qu'il va ajouter à sa room pour éviter le " je montre mon kiki sur chatroulette " et ce même créateur peut kick n'importe quel membre !! Imaginons que le créateur soit suffisamment bête pour montrer ses parties génitales , il faut vite quitter le débat et nous avons préparer les démarches administratives pour porter plainte , histoire de communiquer là-dessus ensuite et faire peur à d'autre potentiels détraqués ...


En tout cas , cela fait vraiment énormément chaud au coeur de voir que vous ne m'avez pas oublié ainsi que de constater que le noyau dure est toujours présent !

A bientôt j'espère !!!

Umbre

Kilg

  • Guest
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #6 on: April 07, 2011, 09:08:51 am »
Salut Umbre, me souviens bien de toi également.  ;)

/Nostalgie des ZG20 & co

++

Offline Caracarn

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 470
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #7 on: April 07, 2011, 03:36:01 pm »
Coucou Umbre :) Et oui nostalgie nostalgie !!

Offline hasperax

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 741
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #8 on: April 07, 2011, 03:52:53 pm »
Petite question pratique, quelles études as tu faites pour partir sur un poste de community management? C'est un domaine qui m'intéresse assez mais je ne vois aucun master qui s'en rapproche de près ou de loin (je suis actuellement en quatrième et dernière année d'école de commerce, je compte donc faire une 5 ème année en master 2 ailleurs)

Offline Umbre

  • Proto-drake (Ami)
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #9 on: April 08, 2011, 02:03:01 pm »
Hello,

Mon parcours est plutôt classique: école de commerce + 1 an et demi d'expérience , sans vraiment un rapport direct avec Community Manager. J'ai mis en avant que j'avais déjà des notions grâce à l'animation de forums , assoce admissible de mon école , responsable communication de notre BDE etc.

Il n'y a pas de formation de Community Manager car : 1) C'est un métier tout nouveau , seul les écoles de la IV leagues et les grandes écoles FR font des conférences sur ce sujet 2) Il n'y a pas de définitions à proprement parler des tâches à réaliser. J'étais chez Mircrosoft Mardi et ai rencontré Loic Le meur, le responsable partenariat Faebook et les CM de Laposte, France TV, Dominos, Orangina, Canon, Air france et Michel et Augustin: aucun n'ont réussi à s'entendre sur " qu'est ce qu'un CM ? " Drôle !!


Si tu as besoin de conseils , tu peux me mp sur Opinews: Arthur . Et je te filerai mon mail perso !

PS: pas de M2 pour moi (et il n'y en a pas vraiment consacrés aux CM ,à part en webmarketing, et encore ) Je compte par contre faire un MS dans 2 ans !
« Last Edit: April 08, 2011, 02:05:22 pm by Umbre »

Offline hasperax

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 741
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #10 on: April 08, 2011, 02:36:03 pm »
Ok merci! j'ai un peu regardé les master 2 et j'en ai trouvé certains pouvant s'y rapprocher:  un a Lille 1 (IAE) très peu couteux mais difficile d'entrée car très cotée, il s'agit de commerce et marketing de l'electronique, qui inclut des modules de sociologie des communautés. et un a la SKEMA (ESC Lille) qui coute beaucoup mais alors beaucoup plus cher. (et pourtant je sors de l'edhec, payer son diplôme ca me connait ^^)

Offline Eladamry

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 390
  • Barde d'Ashenvale
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #11 on: April 08, 2011, 02:44:08 pm »
Les masters, qu'elles que soient l'école, coûtent autour de 12-13k €. Je peux t'en parler pour m'être cogné le mien en prêt étudiant après mon école de commerce. Donc tu risques de tourner dans ces eaux là, hors truc type IAE.
Kiss my totem !

Et la dame rit ...

Offline hasperax

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 741
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #12 on: April 08, 2011, 03:45:05 pm »
12-13k ? une année en bac +5 (puisque j'ai un niveau +4) coute plus entre 7k5 et 8k en tout cas dans les instituts privé de la région (type edhec esc la catho). le problème c'est que quant je vois la quotation du public sur certaines formation, j'ai pas du tout envie de contracter un troisième pret... qu'il soit de 13 ou 8k

Offline Gajoul

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1343
    • View Profile
    • Site personnel
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #13 on: April 08, 2011, 05:12:03 pm »
12-13k ? une année en bac +5 (puisque j'ai un niveau +4) coute plus entre 7k5 et 8k en tout cas dans les instituts privé de la région (type edhec esc la catho). le problème c'est que quant je vois la quotation du public sur certaines formation, j'ai pas du tout envie de contracter un troisième pret... qu'il soit de 13 ou 8k

Tu devrais vendre des cristaux de maestrom trucs pour payer tes études !
Tank a de la vie , y a de l'espoir !

Offline Fleurr

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1557
    • View Profile
Re: Salut Les Larmes !
« Reply #14 on: April 08, 2011, 06:03:41 pm »
Les études d'ingénieur, c'est pas payant !