Author Topic: Choix d'alim  (Read 2569 times)


Offline Kitefly

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 354
    • View Profile
Re: Choix d'alim
« Reply #1 on: March 21, 2010, 10:27:22 am »
Si tu recherche la stabilite et le silence je te conseillerai une Enermax

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140074&constructeur=C000001066&filtre_8_3_op=2&filtre_8_3_val=&filtre_8_3_unit=30&filtre_7_6_val=&filtre_830_1_val=&filtre_1007_1_val=&filtre_831_1_val=&filtre_832_6_val=


A prendre toujours un peu surdimensionné" de maniere a limiter la vitesse du ventilo

Vérifier le taux de rendement permet aussi une économie substantielle pour les no life

Offline cixy

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1396
    • View Profile
Re: Choix d'alim
« Reply #2 on: March 28, 2010, 12:25:40 pm »
/mode troll ON
ah bon un ordi ça fait du bruit ?
/mode troll OFF

 ;D

Offline Emouchet

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 451
    • View Profile
Re: Choix d'alim
« Reply #3 on: March 28, 2010, 01:11:06 pm »
Je suis pas certain de ce que tu veux dire par là cix.  ???
Il existe plusieurs façons d'obtenir un ordinateur qui ne fait pas de bruit. Je me penche sur la question à chaque fois que je change de machine pour faire plaisir à ma moitié.
Voilà donc les méthodes "magiques":

- Monter une machine peu performante qui chauffera peu et qui tournera en refroidissement passif (ailettes de dissipation thermique partout et cie). Ces machines ne requièrent pas des boitiers volumineux. C'est ce que vous obtiendrez avec tous les mini pc ou les mac ultra plats tout ça.
Avantages:
Silence
faible encombrement

Défauts:
Performances moyennes à faibles
Pas moyen de bidouiller dans le boitier

- Jouer sur la taille des ventilateurs et l'isolation du boitier. Un ventilateur de plus grand diamètre fait moins de bruit qu'un petit. Ajoutez à ça un boitier bien conçu avec un compartiment séparé pour l'alim, des supports en caoutchouc et des parois recouvertes de matière isolantes et vous pouvez obtenir une machine performante qui ne fera pas de bruit.
Avantages:
Peu de bruit
Pas de concession sur les composants

Défauts:
Boitier à plus de 100 euro
Flux d'air généré par les ventilateurs n'aide pas à avoir chaud si le pc est proche
Poussière à faire régulièrement (conseil: utiliser des filtres ça limite bien)

- Le water cooling. C'est à mon sens le mieux qu'on puisse faire si on veut une machine de guerre silencieuse. Tous les composants resteront froids et vous pourrez overclocker comme des porcassins sans pour autant casser les oreilles de tout le monde.
Avantages:
Refroidissement optimal
Quasiment pas d'entretien au niveau des ventilateurs (et oui plus de ventilos dans la boite => moins de poussière)
Aspect kikoo

Défauts:
Le prix (oui la facture fait mal)
Le montage un peu délicat
Nécessite d'un boitier adapté
Poids du matériel (oubliez les lan ou alors organisez les chez vous xD)

J'en suis venu à un compromis entre les solutions 2 et 3 et je suis assez satisfait du résultat. Au passage pour ceux qui douteraient de la température de leur cpu, je vous recommande le corsair H50. ( explications ici: http://www.corsair.com/products/h50/Default.aspx )

Ah et pour revenir au sujet d'origine, je vais faire mon fanboy et vous recommander les alims corsair. Elles sont bien conçues, pas excessivement chères et vous en trouverez forcément une adaptée à la puissance dont vous avez besoin. J'ai encore pas trouvé de défaut majeur sur ces tites boites.
« Last Edit: March 28, 2010, 01:22:05 pm by Emouchet »
...though the shield might fail to protect, the sword will always be there to avenge...