Author Topic: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...  (Read 9012 times)

Offline marjo

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 21
    • View Profile
Re: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...
« Reply #15 on: January 10, 2010, 07:49:26 pm »
On vit aussi en Suisse depuis 1 an et on s'est marié en septembre sur Strasbourg. Par contre on a quitté notre appart strasbourgeois fin janvier et on a déposé le dossier pile 6 mois avant donc le 12 mars à la mairie avec un justificatif de téléphone de janvier.

On a essayé de faire les choses autrement mais pas moyen, même en utilisant l'adresse des parents c'était pas évident car ils voulaient aussi un justificatif de domicile à notre nom! Par contre si tu as un portable français, tu peux sans complication changer ton adresse de facturation et si c'est un justificatif de domicile acceptable ça t'évite d'ouvrir une ligne ?

Je ne connais en tout cas personne sur Aix-les-Bains :(

Félicitations quand même !
Marjo (Mage 80)

Offline vijelie

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Re: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...
« Reply #16 on: January 10, 2010, 09:39:30 pm »
On vit aussi en Suisse depuis 1 an et on s'est marié en septembre sur Strasbourg. Par contre on a quitté notre appart strasbourgeois fin janvier et on a déposé le dossier pile 6 mois avant donc le 12 mars à la mairie avec un justificatif de téléphone de janvier.

On a essayé de faire les choses autrement mais pas moyen, même en utilisant l'adresse des parents c'était pas évident car ils voulaient aussi un justificatif de domicile à notre nom! Par contre si tu as un portable français, tu peux sans complication changer ton adresse de facturation et si c'est un justificatif de domicile acceptable ça t'évite d'ouvrir une ligne ?

Je ne connais en tout cas personne sur Aix-les-Bains :(

Félicitations quand même !


alors, d'après mon expérience, la facture de portable n'est pas un justificatif recevable. Perso, ce qui m'avait sauvé c'est que je ne m'étais pas inscrit sur la liste électorale de ma nouvelle après mon déménagement. Je crois qu'un relevé de banque aurait pu passer, mais j'avais l'impression que ca dépendait bcp de l'humeur de mon interlocuteur de l'époque.

Il doit exister différentes raisons d'obtenir une derogation, par exemple, si ta famille se situait dans la région d'Aix-les-Bains, ca pourrait aider (la personne qui a pris mon dossier de mariage avait laissé sous entendre que ce point jouait aussi en ma faveur en plus de la carte d'électeur).

Offline Aborshen

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 178
    • View Profile
Re: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...
« Reply #17 on: January 13, 2010, 10:56:22 pm »
tous mes voeux de bonheur à vous 2 :)

ps: les larmes sont invités?  :P

Offline Gajoul

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1343
    • View Profile
    • Site personnel
Re: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...
« Reply #18 on: March 28, 2011, 05:05:47 pm »
Félicitations ! (Même si je t'aime pas beaucoup)
Tank a de la vie , y a de l'espoir !

Offline Didzi/Tycoon

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 153
    • View Profile
Re: Abnaar va se marier !!! youpiiii !!! Mais...
« Reply #19 on: March 28, 2011, 07:14:19 pm »
he be tu doit t'ennuyé pour faire les vides greniers gajoul