Author Topic: raid GDKP ally  (Read 20875 times)

danfer

  • Guest
raid GDKP ally
« on: April 13, 2010, 12:28:38 pm »
kikoo les larmes

à l'instar de nos amis H2, qui testent cela depuis 15 j et pour qui ca marche formidablement, avec quelques potes, on a décidé d'essayer de faire la meme chose coté ally, sentant qu'il pourrait y avoir un "marché"

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13179878001&sid=2

petit resumé :

Quote
- GDKP signifie "Gold-DKP"
- C'est une idée coréenne à la base qui s'est répandue sur les autres continents
- Les objets qui tombent pendant le raid sont mis immédiatement aux enchères dans le canal raid. Le joueur qui a émis la plus haute enchère (en pièces d'or) remporte l'objet et paye sa mise au raid leader. Cet argent va constituer le "pot".
- Les recettes, les orbes, les objets LQE sont tous mis aux enchères de la même manière
- La valeur du "pot" augmente donc tout au long du run...
- Le pot est ensuite divisé de manière équitable entre les 25 joueurs du raid après la mort du dernier boss.
- Il n'y a aucune priorité de type "spé principale prio" ou "perso principal prio", celui qui offre le plus d'or empoche l'objet.

Qui participe à ces raids?

Un run GDKP doit tenter de rassembler différents types de joueurs pour espérer être un succès :

- La colonne vertébrale du raid : les mains déjà bien stuffés. Ce sont les joueurs qui viennent simplement pour le fric, ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Ils n'ont pas réellement besoin de loot, leur stuff est au pallier au dessus, et rendent le run plus facile en compensant la présence d'autres persos moins bien stuffés.

- Les alts pétés de thunes ou les casus qui ne raident pas : Ces joueurs ont besoin d'upgrade dans une bonne partie de leurs slots d'inventaires. Ils ont du fric et selon toute probabilité, ils seront intéressés par un bon paquet d'objets qui tomberont. Ca pourrait être des joueurs qui viennent d'arriver 80, des gens qui n'ont pas suffisamment de dispos pour raider régulièrement, ou le reroll d'un raider.

- Les "flambeurs". Ces joueurs là, ils viennent pour UN objet. Ca peut etre le Verdict de la Mort au colisée25, le Glas Sinistre à Naxx25, etc... Ils sont pétés de thunes, et bien stuffés, et personne ne les empêchera de récupérer le bijou de leur rêve. Ca peut être un perso full verts ou un main raider déjà très bien stuffé, il sait ce qu'il veut et il paiera pour l'avoir.

- Les "parieurs moyens". Ces joueurs-là ne sont pas a priori super riches, et ils n'ont pas non plus l'intention de dépenser des sommes astronomiques pour un objet super convoité, mais ils seront contents de payer quelques PO pour s'octroyer un loot qui les up. 

la premiere sortie envisagée est dimanche prochain (18/4/10) à 14h. et ca serait un edc 25 normal, pour se faire la main et tester le concept

je pense que tout est dit

si vous avez des questions ou si vous etes interessés (main ou reroll bien sur) vous pouvez me contacter ou soltek, tant IG que sur le fofo officiel ou en MP (ici ou sur le forum pheno)

je tiens à preciser d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un event "phenomen" , meme si plein de pheno sont bien interessés

Offline Kitefly

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 354
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #1 on: April 13, 2010, 02:48:34 pm »
Et après on se demande pourquoi il existe des Gold Farmer et autres

Idée plus que pitoyable  >:( >:( >:(

Offline Emouchet

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 451
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #2 on: April 13, 2010, 03:18:08 pm »
Ce système ne semble pas spécialement adapté à la façon dont les larmes raid de toute manière.
A la rigueur ça vaudrait presque le coup pour un raid pick up si on pouvait être certain que le lead du raid se tire pas avec le magot avant la fin.

...though the shield might fail to protect, the sword will always be there to avenge...

Offline Antimelios

  • Larme de Nefarian
  • ****
  • Posts: 2352
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #3 on: April 13, 2010, 03:19:58 pm »
Heu, mais c'est une proposition de semi-PU la, pas d'un raid fixe qui progresse dans le PVE HL.

Si c'est géré sérieusement, ça peut présenter l'avantage de contenter l'ensemble des participants.

Ex.: Faire du PU en étant bien stuff pour juste une pièce et au final avoir l'impression de wiper/stuffer des joueurs -potentiellement désagréables au possible- en n'en ressortant qu'avec une facture bien salée, ça peut être assez frustrant au bout de qq fois.

Aujourd'hui, bcp de joueurs ont engrangés des tonnes de PO dont ils ne savent que faire... la aussi, why not (les gold farmer sont quasi useless vu les rentrées de PO possible via les journa imho).

Si c'est fait par des Phéno, j'imagine aussi qu'on peut en attendre un certain sérieux ;)

Bon courage pour l'orga !
 Antimelios/Brulesang

Offline Lilly

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 345
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #4 on: April 13, 2010, 03:27:30 pm »
Et après on se demande pourquoi il existe des Gold Farmer et autres


   Aucun rapport, cette pratique est déjà en cours de façon officieuse, dans tous les raid PU. Tu loot n'importe quel item important tu as 10 wisp pour te le faire acheter. Ceux qui ont recourt au Gold Farmer ne vont rien changer de leurs habitudes. C'est suivant la mentalité de chacun. Personnellement c'est un jeu et il est hors de question pour moi d'avoir recourt à ces farmers. Par contre j'aime être opti et je me donne les moyens. Alors si un jour je souhaite un objet en particulier et bien je sais qu'en farmant les po de façon régulière et en allant dans un raid GDKP j'ai une vraie chance d'avoir se que je souhaite.

  Sinon oui il y a le PU classique: j'ai fait plusieurs fois EDC 25 espérant chopper le bijou => bilan raz la casquette : aucune fois jusqu'au bout, un nombre de po de répa monstrueux, des heures et des heures pour tomber 2 boss parfois. Et si jamais il était tombé vu la mentalité qu'il y avait le ninja par les organisateurs n'aurait pas été à exclure. De plus tu peux être certain que tous les dps physique font besoin dessus, car même ceux qui le need pas vraiment vont lancer les dés pour le revendre en sous main via wisp (donc dans ce cas une personne profites de tout le monde en revendant un item en douce alors que dans un GDKP l'objet est vendu clairement et profites à tous)

   En plus pour rappel c'est le seul type de raid PU qui ne permet pas le ninja car va le système d'enchère et de partage de gold, blizzard peut sanctionner  ce qui n'est pas le cas avec simplement les objets dans un PU classique. Donc le RL a tout intérêt à être réglo.

  Donc ça apporte juste une sécurité de pas être ninja, si on est bien stuff et need rien de faire un raid dans de bonnes conditions et gagner des po, bien stuff et un objet bien précis augmenter ses chances d'avoir l'objet  et si on a une réserve de po et un reroll à stuff un moyen de le faire de façon moins aléatoire. C'est sur que rien ne dit que le full vert avec mass Po n'a pas eu recourt a un gold farmer mais il est déjà présent dans les Pu classique et essaye de racheter les objets loot. Je ne vois donc vraiment pas en quoi ce type de raid favorise les GF.

 Sinon j'ai acheté il y a longtemps la carte grandeur 5000 po après un long farm, les calligraphes favorisent ils les gold farmer?  le collier dps physique et autres lqe ICC à 10 000 po à l'hv, les PU et autres guildes over stuff qui peuvent mettre ça en vente favorise les GF? et la poignée endommagée à 15 000, même BLibli favorise les GF? oh les salops!!! ;D



Offline Lilly

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 345
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #5 on: April 13, 2010, 03:29:36 pm »
Le gros avantage de ce système d'enchère est que cela donne les moyen aux MJ d'intervenir si le RL se barre avec le magot ce qui n'est pas le cas quand c'est des /besoin ninja sur des objets. C'est très bien expliqué sur les fofo.

Offline Mornifle

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 1207
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #6 on: April 13, 2010, 03:35:34 pm »
Excellente initiative. Ca va peut etre me permettre de faire quelques raids avec Kysha (ca me manque un poil quand meme). Bon courage pour l'organisation en tous cas. Si ca se goupille bien, je tacherai de venir sur ICC ;D

@Emouchet: il n'est pas question de changer quoi que ce soit a notre facon de raid mais bien de proposer une alternative au PU sauvage a ceux qui ne sont pas dans un raid fixe / veulent raid avec un reroll / ont un main de dispo pour une semaine.

@Kitefly: les gens qui achetent des POs ont un probleme vis a vis qui ne doit pas empecher certaines bonnes initiatives de naitre. On peut acheter des POs pour se payer une monture a 18k, on peut acheter des POs pour se payer un LQE264 a l'AH. Il ne s'agit pas la d'encourager le piratage de comptes ou quoi que ce soit, mais de proposer une facon originale de monter un raid semi-pickup relativement performant qui peut permettre a pas mal de gens d'y trouver leur compte, bien mieux qu'en campant le cc general de Dalaran pour partir en mode total nawak. Et puis, si je te dis qu'en farmant et en vendant tes crafts tu encourages les gold farmers, tu vas arreter toute transaction IG ?
Kysha - Mornifle - Mysha - Hiyomo - Shalyka - Gorwal
Quote from: Baam
Faut passer dans le trou en la raccompagnant

Offline Mornifle

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 1207
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #7 on: April 13, 2010, 03:37:00 pm »
Lol, powned by Lilly.
Kysha - Mornifle - Mysha - Hiyomo - Shalyka - Gorwal
Quote from: Baam
Faut passer dans le trou en la raccompagnant

Offline Lilly

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 345
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #8 on: April 13, 2010, 03:37:53 pm »
Ouaisssss 8)

Offline Lilila

  • Larme de Nefarian
  • ****
  • Posts: 1544
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #9 on: April 13, 2010, 03:41:02 pm »
+1 avec vous, je vois pas le lien entre ce genre de raids et les gold farmers.

Perso j'aurai pas les moyens et j'ai pas de reroll 80, mais c'est cool de proposer en tous cas! :)

Offline Fleurr

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1557
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #10 on: April 13, 2010, 03:48:31 pm »
Je ne vois rien de choquant dans les raids GDKP. Tout le monde joue, certains pour les po du pactole à la fin, certains pour obtenir un objet pour leur perso principal ou leur reroll, et ça n'a rien à voir avec le Gold Farming. Si des gens achètent leurs po contre de vrais euros, c'est leur problème, mais ça n'est pas lié au GDKP (comme dit Lilly il y a plein de façons de dépenser ces po).
Ca demande une certaine confiance dans le lead, mais les Phenomen sont assez connus (et je ne savais pas que les MJ intervenaient en cas de litige, ça donne une certaine crédibilité au système). En tout cas les GDKP existent depuis plusieurs mois et les participants sont contents en général. La réputation d'un raid GDKP se contruit petit à petit, les meilleurs (qualité du lead, des participants bien stuffés) sont très demandés.
Ce n'est pas du pick up, les rerolls font bien sûr de leur mieux, les mains ont un challenge intéressant puisqu'il s'agit de vider une instance comme si on était moins de 25.

Faute de temps, nous n'allons plus à Ulduar ni à EdC alors que certaines pièces sont encore désirables (le bijou cité par Lilly, le bijou caster d'Anub-Arak ; les fragments de Val'anyr...). En full pick up c'est l'horreur. Pourquoi pas comme ça ?

(ouille 4 réponses postées entre temps... je cours les lire)


Offline Kitefly

  • Larme d'Onyxia
  • ***
  • Posts: 354
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #11 on: April 13, 2010, 03:53:24 pm »
J'ai l impression en voyant ce type d'organisation de faciliter les gens qui ont beaucoup d argent (certains via des GF surement)

Je ne trouve rien de répréhensible dans le fait "d'être plein de Po" en vendant des trucs a l ah ou faisant de l achat revente ==> Cela fait parti du mécanisme du jeu a l inverse des Golds Farmer.

Je n'ai, il est vrai jamais fait de PU en raid 25 ou 10 HL, hormis avec des gens que je connais. Quand je vois que Wooik c'est fait refusé un loot dans un raid HL parce qu 'il était déjà bien stuffé, ces raids aux enchères évitent au moins ce type de problème.

De tte facon avec mes 5 000 po j'irai pas bien loin dans ce type de raid ^^  

Offline Fleurr

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 1557
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #12 on: April 13, 2010, 04:01:16 pm »
Beaucoup de gens ont beaucoup de po désormais (même quelqu'un de très raisonnable comme pollen qui ne fait que vendre le produit de l'artisanat d'un seul perso, hum non deux avec son alchi).
Blizzard envisage même de relever la limite de po par perso (autour de 213K actuellement).


Offline paam

  • Larme de Nozdormu (Fossile)
  • *
  • Posts: 496
    • View Profile
Re: raid GDKP ally
« Reply #13 on: April 13, 2010, 04:57:08 pm »
Moi ca me botte, que ce soit avec mon main pour gagner du fric ou un reroll pour le stuffer j suis partant !

danfer

  • Guest
Re: raid GDKP ally
« Reply #14 on: April 13, 2010, 05:22:21 pm »
coucou, je viens de rentrer du boulot et je vois que mon topic a fait parler

comme certain l'ont compris rien de cupide la dedans , si on regarde le topic d'elnorte rien que des avantages

et comme l'ont dit certain ca reste protégé par MJ (regle ecrite IG au depart, si ya une entourloupe , ca peut conduire à un ban)


donc n'hesitez pas à me contacter IG (ou soltek) pour plus de renseignements